Optez pour ce coffret cadeau complet qui vous permettra d'apporter votre touche personnelle à vos préparations sucrées mais aussi salées.
La noix de muscade est le fruit d’un arbre tropical, le muscadier. Elle était utilisée au XVe siècle pour son caractère sédatif permettant de soulager douleurs et fatigue. Le vrai parfum de la muscade ne se dégage que quand elle est fraîchement râpée.
Bon à savoir
Le macis, aussi appelé fleur de muscade, est la membrane qui recouvre la coque protégeant la noix. Il est principalement utilisé en infusion.
Que peut-on en faire?
La muscade relèvera vos gratins et ajoutera une touche plus raffinée à tous vos desserts.
Propriétés
Atténue les troubles digestifs, apports en cuivre, fer, zinc.
La cannelle de Ceylan "dite vrai cannelle" est connue depuis l'Antiquité. C’est donc l’une des épices les plus anciennes au monde. On l’obtient en récoltant les fins rameaux (l’écorce) du cannelier qu'il faut laisser sécher au soleil pendant environ un mois.
Que peut-on en faire?
La cannelle est idéale pour parfumer les boissons chaudes, vos plats salés, sucrés.
Propriété
Elle est connue pour ses propriétés digestives, antiseptiques, antifongiques, soulager les dysménorrhées.
Les gousses de vanille sont récoltées sur des orchidées lianescentes dites hermaphrodites. Pour obtenir cette épice richement aromatique, sa culture et sa transformation nécessitent des soins longs et attentifs de nos partenaires.
Comment est-elle récoltée?
La fécondation naturelle se fait grâce à l’abeille mélipone originaire du Mexique. N’étant pas présente dans les départements Français d’outre-mer, les vanilliers sont fécondés fleur par fleur à la main. Notre vanille bourbon se distingue par son odeur riche et ronde qui ravira vos sens.
Nos gousses mesurent environ 18cm.
Que peut-on en faire?
Dans vos desserts, tout comme dans vos plats salés pour ajouter une note sucrée, nos gousses de vanille vous permettront de faire la différence.
Propriétés
Stimule le système nerveux, antiseptique naturel, allié minceur, vertus aphrodisiaques et digestives.
Sirop de batterie
Au XVIII e siècle, la dernière tournée de la chaudière était pour les esclaves qui travaillaient sur les habitations sucrières. Ils agrémentaient leur plat avec le sirop puisque le sucre leur était alors interdit. C’est d’ailleurs eux qui lui ont donné le nom de « batterie ».
Procédé de fabrication
La canne est coupée et broyée. Le jus obtenu passe ensuite dans différentes chaudières respectivement nommées la Grande, la Propre et la Batterie, qui sont chauffées par un feu de bois. Il faut entre 12h et 13h de cuisson pour obtenir le fameux sirop de batterie. Pour 2 tonnes de canne à sucre, on obtient 800 litres de jus qui donnent par la suite environ 80/90 litres de sirop.
Ensoleillement, chaleur, sol riche et bien drainé contribuent à un produit de qualité.
Propriétés
Teneurs non négligeables en fer, cuivre, magnésium, vitamines principales B, grande quantité d’acide pantothénique, phosphorique, et de potassium.
Que peut-on en faire ?
Peut-être utiliser comme boisson rafraîchissante, dans les cocktails, dans le punch, rhum arrangé, pour sucrer (en remplacement du sucre, du miel ou tout autre produit sucrant) ou pour aromatiser les desserts ou les plats salés.
Il n’y a aucun ajout d’additif, de colorant, de conservateur.
Service Consommateurs :
S'Kill Gourmande
3 Rue Jacques Constant Milleret
42000 Saint Etienne - France
Contact email :
sav@skillgourmande.com